Qui sommes-nous ?

YC movies est une association audiovisuelle à but non-lucratif fondée en septembre 2015 dont le siège se trouve à la Chaux-de-Fonds. Son but est de permettre à des étudiants en cinéma et publicité de créer périodiquement des métrages artistiques et commerciaux de qualité.

Nos membres

YC movies est composée de membres non-rémunérés et non-professionnels, étudiants et passionnés de cinéma et de publicité. Son comité comprend actuellement sept membres, dont trois étudiants issus du corps universitaire de Neuchâtel, spécialisé dans le marketing et la communication, ainsi que quatre membres spécialisés dans les différents domaines techniques que requiert la création audiovisuelle.

Nos activités

Afin d’acquérir des ressources financières pour développer l’association et concrétiser l’ensemble de ses projets, YC movies utilise ses compétences et son matériel pour produire régulièrement des vidéos promotionnelles. Celles-ci financent le matériel utilisé, les locaux, les transports, les courriers postaux et tout autre type de dépenses nécessaire aux activités que nous menons.

Notre background

En moins d’une année, nous avons multiplié les travaux, et collaboré avec l’Hôpital du Jura, l’entreprise pharmaceutique Menarini, nous avons également encadré un mariage, réalisé deux aftermovies de la Hot Siberia à la Brévine, une promotion de l’Inox Bar à la Chaux-de-Fonds et terminé trois courts-métrages artistiques. Nous collaborons actuellement avec l’Université de Neuchâtel sur certains projets.